Avec le printemps dans l’air et les nombreux arrêts des deux dernières années pandémiques qui touchent à leur fin, nous sommes si nombreux à chercher une évasion. Même si nous nous sommes installés dans de nouvelles routines, il y a souvent encore une envie de se libérer.
Et notre examen d’aujourd’hui consiste à libérer les choses de leurs boîtes confinées.
En particulier, ce sont des boîtes de puzzle de style « escape room » de EscapeWelt en Allemagne. En jetant un coup d’œil à leur site Web, vous verrez qu’ils ont un bel assortiment à choisir.
Les deux dans lesquels nous avons plongé sont House of the Dragon et Space Box.
Les premières impressions ont beaucoup de poids. Et notre première impression de Maison du Dragon était que c’était vraiment très impressionnant.
La qualité de l’artisanat et de la présentation est fantastique !
Après avoir sorti la boîte du puzzle de son emballage, nous voulions juste l’admirer un moment. En fait, cela pourrait faire une belle décoration même si nous ne voulions pas essayer de le résoudre.
En le déplaçant, nous pouvions entendre des choses à l’intérieur de la structure. Le défi consiste à trouver comment accéder à ce qu’il y a à l’intérieur.
Sachant que c’était notre but, nous nous sommes mis à examiner attentivement toutes les écritures et tous les symboles sur les murs extérieurs. Nous avons également commencé à jouer avec toutes les parties que nous pouvions faire bouger d’une manière ou d’une autre. Par exemple, un engrenage sortant d’un des murs pourrait être tourné et nous pourrions voir des fleurs et des lettres à travers certaines « fenêtres » pendant que nous le faisions tourner.
Nous avons également remarqué un panneau en bas qui glisserait évidemment. Cependant, comme il était bloqué, nous savions que nous devions trouver comment libérer ce qui le bloquait.
Et c’est là que le casse-tête a commencé.
Finalement, nous avons pu retirer un bouton. Cela a révélé une autre pièce qui pourrait à son tour être utilisée pour libérer l’élément suivant et ainsi de suite.
Si vous êtes complètement perplexe, Escape Welt a fourni des conseils pour vous guider et des vidéos qui montrent des solutions étape par étape.
Dans l’ensemble, nous avons trouvé que nos premières impressions étaient fermes. House of the Dragon est une boîte de puzzle de très haute qualité, de la fabrication aux puzzles eux-mêmes. Et nous avons également trouvé que c’était un défi difficile.
Quest Pyramide
De la même manière, nous avons trouvé un autre défi amusant en essayant d’entrer dans la Pyramide. Bien que toujours un défi considérable, la Quest Pyramide était plus facile à résoudre pour nous que la Maison du Dragon.
C’est peut-être parce que nous avions une expérience antérieure avec la boîte précédente. Ou c’est parce que les défis de symboles et de chiffres correspondaient davantage à ma résolution de problèmes.
Parfois, même lorsque nous obtenions la bonne réponse, nous devions modifier un peu plus les composants pour les faire bouger et/ou se retirer. Après tout, pour s’assurer que le puzzle reste ensemble, les pièces peuvent être en place un peu serrées. Mais dans l’ensemble, vous n’avez pas à « forcer » quoi que ce soit.
C’est aussi assez cool de voir comment certaines des choses que vous publiez seront utilisées comme éléments ultérieurs à insérer dans différentes zones. L’une des raisons pour lesquelles il faut du temps pour résoudre ces énigmes est le nombre de choses différentes que vous pouvez essayer – comme insérer, pousser, tirer, etc.
Une autre chose à noter à propos de ces deux boîtes de puzzle est à quel point elles sont une expérience tactile cool.
L’une des choses que nous aimons dans les jeux de société physiques est la nature tactile de faire des choses avec nos mains (qu’il s’agisse de cartes, de dés, de jetons, de pièces de joueur, etc.). Et ces boîtes de puzzle sont à explorer avec vos mains. Ils se sentent juste agréables à jouer avec.
Réflexions finales
Comme vous pouvez le constater, l’ingénierie mise en place dans ces boîtes de puzzle d’évasion fabriqué par Escape Welt nous a beaucoup impressionnés. Il y a tellement de morceaux qui entrent dans la construction de ceux-ci que nous sommes étonnés du résultat
Merci d’avoir lu mon article à propos des casse tête d’Escape Welt
Et voilà, nous les avons ouvert ces casse tête d’Escape Welt ! Qu’en pensez-vous ? Avons-nous manqué quelque chose ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous aimeriez les essayer aussi nous les mettons à disposition dans notre collection ? N’oubliez pas de vous inscrire en cliquant ici ou de nous suivre sur notre page Instagram !